Délire III

Publié le par Eric Costan

 

 

 

 

 

 

                                                                                      “J’écrivais des silences, des nuits,

                                                                je notais   l’inexprimable. Je fixais des vertiges”

                                                          Alchimie du verbe ; Délire II ; Une saison en enfer

                                                                                                                  Arthur Rimbaud

 

 

 Parfois inévitables pensées

mon corps plie

         comme se tord un cœur

La déception vient du pays des mots

            le vide

                 et l’exil en soi

            la transcendance

            pas seulement le cœur

broient la magie du dire

 

Alors le grelot du silence

saccage l’envol

et je reste muré dans le matin

 

Mes mains saignent pour chatouiller le ciel

Oh !

      Venez à moi

             mes voix

 

L’heure déploie un pays de substances

Le paradis vient juste avant l’orage

Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ravie une fois de plus... J'aime les oxymores de tes poèmes tel que le grelot du silence. Un jour de pluie j'irai les traquer pour le plaisir.
Répondre
E
Sous la pluie avec l'encre qui dégouline comme du sang bleu sur les mains.