Redescendre ?

Publié le par Eric Costan

 

 

       *

 

La vérité explosait en gouttes d’or

Constellait le sol

 

       Feuille de lotus

 

       *

 

Désir sous les arbres

Trois chemins bien étranges

Sanglots des muses

 

       *

 

Le beau et le tendre

Clair-obscur des baisers

La vie est

       de toute façon

 

       *

 

Retrouver les chemins

des fibres frottées des forêts

       Le renflement des envies

Où mes pieds se posent

la mémoire se fait trace

 

       *

 

Tu te racontes

       éphémère et brûlante

Nos idées seules

       osent la contorsion

 

       *

 

 

 

Je t’entraîne dans ma poésie

       Ni toi

       ni la poésie

mais mon idée de vous

 

       *

 

Et voilà que je fais de toi un Soleil

et voilà que la poésie entre pour toujours en toi

et moi

        il me reste l’éternel à pousser

dans cet automne inusable

 

       *

 

Raconte-moi la lumière

       des tableaux dans la voix

et les larmes peintes aux sommets des seigneurs

 

       *

 

Je suis feuille

faseye au vent

Pose ton doigt

       ou danse avec moi

 

       *

 

Voile frivole

 

Et puis la morsure du gel

Toutes les couleurs tombent au sol

 

 

 

       *

 

J’ignore la fin des sens

Bateau perdu sans vent

Je suis dans l’œil du fou

 

       *

 

Redescendre ?

 

Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article