Trois petits tours ...

Publié le par Eric Costan

 

 

L'aube a poussé les volets

J'ai assez rêvé

Je descendrai à la rivière

Mes pierres d'enfant inusable


 

Toutes ces peurs calfeutrées 


De parent sans âge


Je les rendrai dans le matin


Recroquevillé

 

J'étais pâle

A midi

Je serai là

              

          ***

 

Les lettres m'ont coupé les jambes

La musique un poumon

J'ai perdu la tête

Il ne reste plus que le soleil d'un visage

Et le désir de temps

D'être ému

Il n'y a plus de corps

Plus d'espace

Reste les mots

En guise d'être

Pour faire l'amour.

 

          ***

 

Les mains en coupe

je rince mes yeux

Il n'y aura plus de stridences

De paravents


Dans ces horizons épigés

Je suffoque du passé 


Je prends la mer

        Le coeur à nu

Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime tout mais "j'étais pâle A midi Je serai là " .......
Répondre
M
Waouh c'est superbe Eric , je ressens ce poème comme l'abandon d'une mue trop étroite pour aller vers une renaissance , mais bon ce n'est que mon ressenti . Bravo
Répondre
C
Trois petits tours et y revenir encore , en corps et à coeur
Répondre
E
Ah, Colette! Quel beau compliment.
S
De toute beauté...
Répondre
S
Y revenir avec tant de plaisir...
E
Merci Sylvie pour ces mots et tes visites.
J
L'emballement des coms a fait que je n'ai pas eu le temps de terminer mon commentaire. Les deux vers de la toute fin me touchent au plus profond.
Répondre
J
Beau triptyque, grosse faiblesse pour les deux premiers.
Répondre
E
Merci Joëlle.;)
S
3 poèmes à déguster, j'aime!!
Répondre
E
J'adore les gourmandises