Vivre prend du temps

Publié le par Eric Costan

 

Photo DodOn peut d'un mouvement de l'œil
Inverser la réalité
Tenter de prendre racine ou
Se greffer quelques branches
Onduler dans le vent 
Parfois déposer pour frémir
Un doute chargé de volontés
User ses souliers s'imaginer nuage
Centre de mille pétales
Puis d'un mouvement de réalité
Inverser l'œil
Renoncer à devenir saison
Ou à se transformer en souffle 
Parfois frémir et proposer ses doutes
Fredonner pour flatter les chênes
Approcher par le rêve, ajuster
Ne savoir que faire
Et écouter s'étonner les grands totems 

 

 


Août 2013 - dec 2016 

Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci Michèle. Le travail de fait donc sentir.
Répondre
M
Ce poème m'a déstabilisée je ne sais pourquoi, ça tombe bien la routine m'ennuie et pas de risque de tomber dedans en te lisant. Ce que j'aime dans tes poèmes c'est pouvoir découvrir une nouvelle piste à chaque relecture et celui n'a pas échappé à ce pouvoir d'émerveillement renouvelé
Répondre
E
Ce ne sera pas le dernier Gilles
Répondre
M
c'est une bonne nouvelle de savoir que la source n'est pas tarie
G
J'adore ton dernier poème.
Répondre