Blog Creek

Publié le par Eric Costan


Photo Dod

 

 

 

( photo Dod)

  J'affrète un bateau sans parangon ni proue ni nom 
Il me faut remonter une source au fil des mots 
Il y aura un piège à échos sorte de mémoire sélective 
Et c'est tout car iI serait sérieux de l'armer de savoirs
  Je ne sais toujours pas si un blog coule dans un sens
Nous apprendrons les notes au long des flots
Ainsi que les généalogies et les fétiches
Et les parfums et le bestiaire
  De ces contrées civilisées
Nous ne craignons aucune hostilité
Tout au plus des clapets anti retour
Ou d'hermétiques barrages casse-têtes 
Ou de rester architecturés
Éblouis devant un éboulis 
De sens ou de sons 
  Nous voyagerons de jour de nuit de rêve 
Y aura-t-il des rives des îles 
Des pianos en guise de soleils
Des noms pour les gris
  Où irons-nous ?

 

Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Où irons nous ? Là où tu vas, parce que remonter ce fil est prenant.
Répondre
E
J'ai écrit ce texte en découvrant ton blog Joëlle.. je renvoie donc le compliment.
E
Je transpose Gilles, c'est déjà beaucoup.<br /> Merci
Répondre
L
Qu'il remonte la lecture d'un ruisseau , qu'il nous souffle les mots d'une pierre polie par l'onde , il parle le langage de la branche en fleurs , et tout comme H.de Régnier d'un petit roseau ; en mine de plomb ; il fait chanter Mère nature .
Répondre
M
je l'ai lu et relu presque sans respirer tellement j'étais suspendue à tes mots, à leur rythme, j'en suis ressortie chamboulée, waouh Eric !!! les mots me manquent pour exprimer.....tu t'es surpassé....publie le que je puisse le partager avec d'autres
Répondre
E
Merci Michèle, publié FB.
Y
J'adore ce texte. Selon moi, l'un de tes meilleurs. Certainement l'un de ceux que je partage le plus. J'aurais voulu l'écrire. Vraiment très poétique mais d'une poésie qui se laisse partager, proche, avec laquelle il est possible de communier. Trés, trés bon, vraiment. Super aussi cette notion de ''noms sur les gris'' qui rejoint l'une de mes théories '' fumeuses'' sur la notion de la couleur des ombres en peinture. J'aime ta mélancolie qui est la mienne, aussi. Je ressens une réelle proximité. Emouvant.<br /> Au risque de t'importuner, il y a un côté Bashung également dans ce texte, surtout sur la fin. Ca sonne bien, musicalement parlant.
Répondre
E
Merci Yves <br /> C'est parceque remonter un blog de texte en texte, c'est comme explorer tous segments d'un ruisseau, chercher où se cachent les postes, les trésors.