Au delà des fleuves

Publié le par Eric Costan

 (Toile Laure Kefta)

 

Je regorge de mots blancs

de soleils pâles aux gestes lents

J’ai appris des flaques et des ocres l’infini des forêts du nord

Mais rien des feux de paille au creux des paumes

ni des secrets du cœur brûlant des figues

Ton souffle souvent incendie la douceur du foyer

Je baisse alors la tête vers tes yeux

La marque de ta bouche rougit mon épaule

et me renvoie

       fantôme

au-delà des fleuve

Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vraiment magnifique et joliment illustré, merci Eric !
Répondre
E
C’est moi Marine
A
" La marque Rouge de ta bouche rougit mon épaule " ... Magnifique allusion d'une empreinte esquisse dans le verbe au delà des fleuves ! Bises Éric
Répondre
E
Marqué au fer ! <br /> Bise Anabela
D
Très beau
Répondre
E
Merci Delphine
S
je suis entièrement d'accord avec Sylvie, c'est probablement ton plus beau poème, une réussite, je rentre dans tes mots blancs!
Répondre
E
Merci beaucoup Sophie
S
L'un de mes préférés parmi tous mes préférés<br /> Et ces "soleils pâles aux gestes lents" ainsi que des balanciers caressant l'espace et le temps.<br /> <br /> Tout est si beau, si fort, si tendre aussi.
Répondre
E
Oh poursuivons la quête alors Sylvie !