Accrochée à mon rêve

Publié le par Eric Costan

 (Peinture: W. Siudmak)

 

Accrochée à mon rêve

       ta respiration

Être sûr de revenir

 

J’ouvre un soleil à pleines mains

avant de plonger

       au-delà

 

Tu ne demandes rien

        jamais

Sûre de toi

 

Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Concision mais tant suggéré. Les trois sont parfaits, j'ai une légère préférence pour le premier. Bravo Eric !
Répondre
B
Ca ne m'a pas empêché de concevoir ce poème comme une unité, simplement le fait que même en les détachant, ils pouvaient se suffire à eux même dans leur puissance de suggestion.
E
Merci Michèle. Mais c’est une unité en trois mouvements.
G
je voudrais des pommes de verger<br /> un hamac pour m'y allonger<br /> et encore espérer voir le bel Olivier
Répondre
E
Une énigme ?
G
bellissimo
Répondre
E
Merci Gi (?)
M
Soleil qui chauffe l'âme<br /> Garde toi de disparaître<br /> Autour d'une barque ailée<br /> Tout est mille merveilles<br /> Grâce à toi
Répondre
S
Soyeux comme une caresse...
Répondre
E
Oui une caresse éthérée.
H
Embarquement immédiat au pays de la certitude au coeur du rêve… Belle lecture. Merci Eric.
Répondre