Le chant des sens

Publié le par Eric Costan

 

Fini le chant de brumes

L’été mènera jusqu’à plus soif son frais chuchotis

Le matin rit sous la jupe des arbres

Ton oeil se posera autour de tout

       Vague ou framboise

Autour de moi surtout

Et le souffle sera caresse

Main offerte chaque jour

D’une pâleur

La vérité ancienne d’une rose se dérobe au sol

Chaque pétale y prétend

Rien

Tu ne sauras rien

D’autre que le chant des sens

Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et c'est déjà tellement le chant des sens, avec l'odeur des roses que désirer de plus !
Répondre
E
S’y perdre. Bises Marine.
J
UN chant des sens silencieux, profond, et mordant. Happée par tout ce qu'il contient. j'y suis.
Répondre
E
Tu as toujours ta place dans mes tourbillons.
S
Comme on rentre bien dans ton été!! bourré jusqu'à l'extase des sens ou des embruns.. la vague n'est jamais loin.... j'ai pris enfin mon premier bain de mer! me voici mariée à la mer en ce 1r juin!
Répondre
E
Moi aussi Sophie. Un rite, une purification.