Lisière

Publié le par Eric Costan

 (Photo Cédric Merland)

 

La lisière

Entre habitude et fiction

Les sentiers coulent sous les taillis

Je me tiens à côté de moi dans la même position

Soir après soir

Le menton un peu haut

Défiant l'heure du loup

Quelque chose attend de naître

Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le souffle dédoublé de l'attente... Tu es ce veilleur sur le versant du soir. Merci Eric :)
Répondre
E
Tu crois, moi je crois tout ce que tu me dis .
A
Et " ... la lune se dessine au firmament ... " Bises Eric
Répondre
E
Oui, l’incroyable lune . Merci Anabela.
J
Il est serein, ce dédoublement. L'heure du loup peut-être celle du chien, mais els deux toi ne veulent pas, et ça donne une limpidité que j'aime.
Répondre
E
Merci Joëlle
M
Quelque chose d'indéfinissable, oui, et d'heureux je l'espère...
Répondre
E
Toujours, Marine.<br /> Merci
G
aussi bon et troublant qu'un tit air frais furtif ...petits frissons
Répondre
E
Tout à fait l'ambiance
S
Dépouillement de l'image. Épuration du poème. Justesse du moment. Très bel ensemble !
Répondre
E
Merci Serge
M
Tes poèmes m'embarquent toujours dans un univers parallèle qui titille mon imagination . Tu te renouvelles sans cesse et je me demande souvent où tu va puiser cette inspiration .
Répondre
E
Je n'ai pas la réponse Michèle.<br /> Merci
S
j'ai adoré ce cliché! il m' a profondément touchée.... ta vision déborde de la mienne, je retiens "quelque chose attend de naître" les 3 derniers vers me parlent je défie moi aussi l'heure du loup!!
Répondre
E
Il faut un peu d'arrogance, même en poesie.<br /> Merci Sophie.