Alphabet

Publié le par Eric Costan

 

La maison par la fenêtre 

Abrita longtemps les promesses 

Maintenant je m'imagine empierré

Façade  

Inscrit au granit des runes

 

Il est facile de devenir fontaine

Il suffit de fermer la porte

Je hais le manque

Mais ne brûlerai rien

Je m'interdis le corps 

Pas les saisons 

Les feuilles les lézards et la fougère

 

Alphabet du jardin secret

 

Avec pour visage les volutes de lianes 

Et l'hirondelle en pensée 

C'est un beau moyen 

De t'attendre 

Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le genre de poésie dont le silence, juste après est encore du Eric, comme la musique de Mozart. Tu as de beaux raccourcis pour dire le silence. Je dis cela parce que pour moi, le silence est le seul langage de l'attente.
Répondre
E
Tromper l'attente en se desincarn ant. Devenir le jardin.<br /> Merci pour ce beau compliment.