Dies irae

Publié le par Eric Costan

 

 

 

Le bout du chemin 
n'est plus un paysage
Je suis passé trop tard 
dire bonjour fendre la route 
L'horizon ne sait plus rebondir
Mon cœur durcit boude 
Je voudrais pouvoir crier
et j'enferme tous les échos 
dans ma cage
Ma noirceur s'empourpre
bouillonne refuse 
Pas d'horizon pas de coucher
Ma colère est au delà du chemin 
bloque le soleil. 

 

 


 

Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ce bouillonnement me fait penser à du bronze en fusion dans un moule ,gare à toi si tu n'a pas prévu les évents d'air pour laisser échapper les gaz qui emprisonnés font tout faire péter , heureusement la colère va permettre de relâcher la pression , elle s'exprime avec bonheur ici
Répondre
J
Il y a une sacrée puissance dans cette colère, si poétique soit-elle. Bouderie d'émail.
Répondre
C
Un texte fort, merci Eric *******
Répondre