Bulles

Publié le par Eric Costan

Aquarelle Christian Daché

 

 

 

 

 

 

 (Aquarelle Christian Daché)

 

La voiture s’embue il pleut

Je m'arrête à bon port

j’explore estompé les gris

les plocs et les notes

         l'eau vibre

Le rêve déroute 

         piano de pluie

Mais j'aimerais

oh oui j'aimerais

          mêlées

Trois voix de sirènes

une mélodie très simple

qu'elles m'emportent comme avant

dans ces fêtes sans sol et sans fin

 

(Mars 2017- août 2019)

Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quelle joie de retrouver ce poème sonore... !<br /> Je découvrirai désormais tes poèmes ici, j'en suis ravie.
Répondre
E
Je ferai bientôt le pas. <br /> Et moi sur ton carnet.
C
Cette odyssée me donne l'envie de caresser ma topette métallifère pour m'inonder avec Somnium.
Répondre
E
Fais Christian, fais. <br /> Dieu se cache dans les envies.
M
je lis de nouveau , j'aime la voiture drapée d'une rivière, les plocs et les notes , bon je ne vais pas reprendre tout ton poème, on est bien dans ce cocon
Répondre
M
tu as le don de faire remonter des souvenirs de bonheur simple : les essuie-glace n'en finissent pas de chasser l'eau et avec nos gamins on les accompagne en chantant du Bobby Lapointe. Ce poème est beau, émouvant, une douce mélodie . Superbe illustration. Merci pour ces 2 cadeaux Eric
Répondre