Jardin

Publié le par Eric Costan

 

 

Sous les murs des ruines de l'homme
J'ai fait un jardin pour le vent. 
Qu'il y vienne me conseiller 
Car les gens de mon pays 
Ont les goûts creux. 
Les yeux fixés au fond d'un puits 
Ils habitent dos au soleil 
Et leur rêves sont tombés.
J'ai fait un jardin pour un homme,
Un vagabond des collines
Pour qu'il y vienne se reposer. 
Je l'attends, je l'attends encore.
Gardien du verger, 
Je finirai ce jardin arrangé 
De parfums de chants de couleurs, 
Qu'il ait le goût de Rome 
Et qu'il se gouverne seul 
Entre terre et rosées. 

 

Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et que ma joie demeure *******
Répondre
E
C'est ma devise Colette!
G
Un souffle merveilleux dans ces mots qui m'emportent...
Répondre
E
Merci Gine.
E
Merci Christian, mais tu sais ce n'est que du .........vent.
Répondre
C
C'est un arc en ciel dans la mousse de la terre qui éveille un noir profond. <br /> Ce rayon de verdure fait vivre des chaleurs antiques dans une éclosion perlée de secrets.
Répondre