Papa Legba #3

Publié le par Eric Costan

Le vieux compagnon est revenu

je ne sais pourquoi

Mon vieux chien doit être sien

 

Il patiente aux croix des pensées 

Les portes s’ouvrent

Les chemins se dessinent

 

Je ramasse les noix 

pleure une feuille

casse octobre en petit bois

Puis j’ai rendez-vous

avec les râles 

       avant le soir

 

Alors je descends par les chênes

dialogue avec le vieux

       moi-même

       le chien aussi

Nous écoutons le coucher des oiseaux

les roseaux

l’eau

 

Les mots descendent du ciel

 

Le Maître renverse son chapeau 

Nous fermons les yeux

 

Le cri des râles 

      Le poème gigote

Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le temps passe avec le soir, tu le dis si bien, le chien qui est là ou pas, les surprises habitent les collines, les mots s'envolent...
Répondre