Vertical

Publié le par Eric Costan

(Photo Alain Gaudiau)
(Photo Alain Gaudiau)


Je me tiens là parfois et
Tout coule, tout fuit autour
Depuis des heures,
Et avant moi depuis des jours
Et des saisons
Et rien n'y fait.
Je me tiens pourtant là
Vertical;
Et je saisis souvent
Un Instant
De l'éternité de la rivière
Sous une forme ou une autre,
Puis le relâche.


C'est comme la rencontre
D'un point, d'une virgule,
Avec un mot.
Lorsque je me tiens là parfois,
Intuitif, tout coi,
Et que depuis des heures
Tout file, tout fuit,
Et que j'en saisis une,
Alors je me redresse
Et ravis un Instant
Aux flots du temps.

Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je rentre en raisonnance avec ma raison sensitive, le fil à plomb donne le pied à en trouver l'équilibre.<br /> L'oeuvre est de feutre, balayée d'un regard horizontal, la pile a l'air d'une colonne de soie.qui pleure de jouissances.<br /> Christian
Répondre